remontées capillaires
Beaucoup de matériaux sont poreux, c’est à dire que leur structure présente de nombreuses cavités de quelques fractions de millimètres souvent reliées entre elles. Elles forment de très longs réseaux appelés capillaires. La capillarité est particulièrement active dans les murs enterrés qui sont en contact avec le sol humide.
On la constate également lorsque les revêtements sont imprégnés par la pluie ou la condensation. La remontée d’eau qui a lieu du bas vers le haut est appelée remontée capillaire. Elle peut atteindre les murs jusqu’à un mètre de hauteur. En l’absence d’évaporation, le niveau atteint correspond à l’équilibre entre les forces de capillarité qui entrainent l’eau vers le haut et son poids qui l’attire vers le bas. Les zones de mur concernés par les remontées capillaires sont généralement de couleurs différentes au reste du mur et la limitation supérieure de la zone est marquée par une ligne le long de laquelle peuvent apparaître des efflorescences (présence de salpêtre). Très caractéristique sur la face extérieure des murs, cela s’observe également à l’intérieur des habitations.
Notre société est spécialiste du traitement des remontées capillaires, nous utilisons la solution la plus efficace : le Protim Solignum DPC. Classé ISO 9001 (qualité produit), ISO 14001 (respect de l’environnement), certifié BBA n°98/3475, l’intervention bénéficie d’une garantie décennale, d’une Responsabilité Civile, et d’une garantie produit de 20 ans.
Asterie est le spécialiste du traitement des problèmes d’humidité à Saint Maur des fossés et en Seine et Marne – 94.