ventilation
Une ventilation efficace de votre habitation résout les problèmes de condensation. Elle équilibre le taux d’humidité entre l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, éloignant le « point de rosée » (début de la condensation).
A l’inverse des V.M.C. qui aspirent l’air des pièces et créent ainsi une dépression, l’insufflation par V.M.I.® souffle de l’air neuf, venant de l’extérieur et préalablement filtré et préchauffé par régulation électronique à +15°, en fonction du besoin analysé par des sondes. Ce souffle créé une circulation constante dans l’habitation. L’insufflation, de faible pression, suffit à renouveler l’air des pièces et maintient ainsi un niveau d’humidité équilibré. Elle élimine également les particules nocives (CFC, colles, fongicides, etc.) contenues dans divers matériaux et poussières en les expulsant vers l’extérieur. Elle élimine les émanations de gaz radioactif (Radon). Elle optimise le rendement des appareils de chauffage en favorisant l’alimentation en air neuf (chaudières à gaz, cheminée, etc.) Votre habitation est plus facile à chauffer car le taux d’humidité est stable du fait que l’air circule.
En cas de forte chaleur, le système rafraichit le bâtiment en accélérant la ventilation la nuit pour éliminer les calories et réduit son activité la journée.